Vivre en 66

Perpignan, ville phare des Pyrénées Orientales

Perpignan est probablement l’une des rares villes françaises qui n’a pas connu de baisse de population depuis 200 ans. Cela peut se comprendre par sa situation géographique qui attise la convoitise et donne envie d’y rester. En résumé, c’est soleil, soleil, soleil…

Un réseau de transport efficace

Plus son réseau de transport est danse et plus une ville a de possibilités en termes de développement économique et socioculturel. Et c’est effectivement le cas de Perpignan. La gare Perpignan par exemple peut accueillir des lignes régionales comme les TGV ou les TER, mais également des lignes internationales comme celle qui relie la Perpignan à Barcelone. Elle dispose également d’un aéroport international, l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes, la 5ème plus grande de France et d’un excellent réseau routier à l’intérieur comme en dehors de la ville.

Une qualité de vie en amélioration constante

Etant une ville de plus de 120 000 habitants, il est normal que l’on trouve à Perpignan toutes les infrastructures pour une meilleure qualité de vie. Côté éducation, elle dispose de nombreuses écoles, collèges ainsi que des universités privées. Les centres de santé sont également nombreux. Côté vie économique, le secteur de l’immobilier, de l’automobile et de la construction est en forte progression. Elle est aussi réputée par sa production vinicole. Enfin, dans le domaine culturel, on y trouve plusieurs musées, le Stade Jean-Laffon, un théâtre de l'Archipel et plusieurs autres lieux d’intérêts.

Les publications similaires de "Les Pyrénées Orientales"

  1. 26 Juin 2017Découvrir Collioure109 clics
  2. 26 Juin 2017Argeles sur mer dans les Pyrénées Orientales95 clics