Vivre en 66

Argeles sur mer dans les Pyrénées Orientales

Cité balnéaire par excellence, Argelès-sur-Mer compte environ de 10 000 habitants. Elle est donc suffisamment importante pour pouvoir se doter de toutes les infrastructures nécessaires au confort des habitants et des visiteurs.

Un titre de station balnéaire bien mérité

Comme la plupart des stations balnéaires, Argelès-sur-Mer est une ville qui se situe au bord de la mer. Avec un climat typiquement méditerranéen, chaud en été et doux en hiver, c’est l’endroit idéal pour se détendre au soleil. L’industrie du tourisme y est tellement développée que la commune compte actuellement un peu moins d’une soixantaine de campings. Cela dit, Argelès-sur-Mer n’est pas que la mer et les plages, même si elle est experte dans ces domaines comme l’atteste son label Pavillon Bleu. De nombreuses autres activités attendent les visiteurs comme la visite de dolmen, des vestiges d’un sanctuaire gallo-romain, des églises moyenâgeuses ou des encore châteaux. La ville donne aussi accès à la réserve naturelle nationale du Mas Larrieu et celle de la Massane.

Les autres atouts d’Argelès-sur-Mer

Pour une ville maritime qui évolue dans une atmosphère très ensoleillée et des vents plutôt secs, les habitants d’Argelès-sur-Mer ont réussi l’exploit de décrocher le label deux fleurs. On y trouve également de nombreux foires et marchés qui contribuent énormément à son économie bien que les secteurs de la construction, de l’immobilier ou encore de la restauration restent le trio de tête d’Argelès-sur-Mer en matière de développement économique. Argelès-sur-Mer dispose d’une gare, d’un port et l’aéroport le plus proche, celui de Perpignan-Rivesaltes n’est qu’à 25 km.

Les publications similaires de "Les Pyrénées Orientales"

  1. 26 Juin 2017Découvrir Collioure108 clics
  2. 26 Juin 2017Perpignan, ville phare des Pyrénées Orientales94 clics