Vivre en 66

Découvrir Collioure

La mer devant, les montagnes derrières, ce n’est pas étonnant si Collioure est devenu un des lieux les plus prisés par les vacanciers. Les possibilités pour s’amuser sont infinies surtout avec l'Espagne qui est tout près.

Lieu de détente par excellence

La raison pour laquelle chaque été la population de Collioure gonfle considérablement est fortement liée au tourisme. Rares sont les cités qui offrent un dépaysement total comme Collioure tout en étant aussi près d’une grande ville comme Perpignan. Passer ses vacances à Collioure n’offre que des avantages : un environnement calme et propre, diverses activités sportives que ce soit en rapport avec les montagnes comme des randonnées ou de l’alpinisme, mais également avec la mer. Il y a la plage et les baignades bien évidemment, mais avec son petit port, Collioure attire également les plaisanciers et les fans de pêche en haute et les plongées sous-marines.

Collioure c’est également…

… une qualité de vie exceptionnelle. D’un point de vie culturelle, il s’agit d’un site archéologique et historique très riche. Il est possible d’observer des dolmens dans plusieurs sites qui datent de la préhistoire. On y trouve également un château et un peu partout dans la ville les traces de son passé tumultueux comme des forts le mur de béton construit par les Allemands pendant l’occupation. En matière de gastronomie, les fruits de mer, les vins et la qualité de la viande y sont excellents. Et côté transport, Collioure dispose de sa propre gare, la Gare Port-Vendre ainsi que d’un port du même nom à proximité.

Les publications similaires de "Les Pyrénées Orientales"

  1. 26 Juin 2017Perpignan, ville phare des Pyrénées Orientales94 clics
  2. 26 Juin 2017Argeles sur mer dans les Pyrénées Orientales95 clics