Vivre en 66

Camping le Catalan dans les Pyrénées Orientales

Le camping Le Catalan 2 étoiles est situé en Argelès sur Mer. Il dispose du label « Qualité Tourisme TM » ; cela signifie que la clientèle bénéficie d’un accueil privilégié, d’un bon niveau de confort et de la propreté irréprochable des lieux. Les campeurs se retrouveront dans un bel environnement verdoyant et fleuri. Des emplacements sont proposés en location pour accueillir les caravanes, les camping-cars et les tentes. Autour du site, on trouve de nombreux commerces et services ; on plongera aussi dans la bonne ambiance d’Agelès-Plage où de nombreuses animations se tiennent régulièrement.

Camper à Argelès sur Mer

Pour rendre les vacances intéressantes, le camping est une solution d’hébergement idéale. On logera au sein d’un cadre naturel où le confort est au rendez-vous. Le Catalan 2 étoiles propose 103 parcelles de terrains et 32 mobil homes. Des accès pour les personnes en fauteuils roulants sont prévus. Plusieurs prestations ont été pensées pour que les campeurs puissent bénéficier des meilleures conditions de bien être. Le camping Le Catalan est ouvert toute l’année ; on peut s’y rendre quelle que soit la saison, dès que l’on a envie de s’évader quelques temps.

La réception

La qualité de l’accueil est assurée par un personnel compétent et souriant. L’équipe reste disponible pour accompagner les clients tout au long de leurs séjours. Ils peuvent renseigner sur les visites et les attractions aux alentours. Auprès de la réception, on a accès au téléphone, à internet, au fax. C’est aussi une zone wifi gratuite. C’est là que l’on peut effectuer les diverses formalités, louer un coffre-fort, s’informer. Le personnel est aussi sensibilisé pour accueillir comme il se doit les personnes en chaises roulantes et les orienter vers les infrastructures adaptées à leurs besoins. La réception est ouverte tous les jours.

Les résidences mobiles

Le camping Le Catalan propose des locations mobiles. Ce sont de charmants mobil homes avec une terrasse extérieure ombragée et équipée d’un salon de jardin. Elles sont très propres et agencées avec soin. Bien que de nombreuses animations sont à proximité, les nuits sont bien calmes et reposantes dans ces locatifs douillets. Le mobil home est le logement idéal pour une famille car il comprend une ou deux chambres, un séjour, un coin cuisine, des toilettes et une salle de bain. Divers matériels sont fournis par le complexe pour que l’hébergement soit bien confortable.

Les emplacements de camping

De nombreux emplacements engazonnés et délimités par des haies sont prévus pour accueillir les campeurs traditionnels. Ce sont des parcelles de terrain suffisamment spacieuses pour installer un véhicule habitable ou une tente, une voiture, un salon de jardin. Des blocs sanitaires sont mis à disposition. Puis, il y a ceux adaptés pour les personnes à mobilité réduite, une canidouche, des douches et WC pour les enfants. Les vacanciers profiteront d’un environnement naturel particulièrement agréable ; tout ce que l’on a autour est fleuri ! Les emplacements sont équipés de raccordements électriques et de branchements eaux.

Les services proposés

Le personnel du camping Le Catalan est multilingues ; on parle l’anglais, le français, le catalan et l’espagnol. Les camping-caristes pourront accéder à l’aire de vidange. Pour le bien être des enfants, on peut louer une chaise bébé et un berceau, utiliser la douche chauffée pour bébé, se rendre dans l’aire de jeux où de nombreux équipements sont fournis. Les animaux sont admis au sein du complexe avec supplément. Par ailleurs, il y a le lave-linge, le sèche-linge, le fer à repasser et la location de draps et taies d’oreillers. Durant le séjour, on bénéficie du service courrier, du point internet, de la connexion wifi.

La pratique de sports autour du camping

Au sein du complexe, on peut jouer à la pétanque ou au ping-pong. A proximité du site, il y a une agence de location de vélos ; de nombreux sentiers cyclables sont à parcourir pour découvrir les meilleurs endroits d’Argelès sur Mer. A 500 mètres, un club de tennis est ouvert à tous. Puis, à 1.5 kilomètres, il y a un centre équestre. Pour ceux qui ont envie de faire du bowling, c’est à 2 kilomètres. Un terrain de golf se trouve un peu plus loin, mais facilement accessible. Le camping Le Catalan n’a pas de piscine ; mais, la plage océane est à seulement 100 mètres.

Découvrir Argelès sur Mer

Pour passer des vacances inoubliables à la mer, Argelès sur Mer est la destination idéale. Elle est une jolie cité qui a une richesse naturelle incomparable. De nombreux lieux d’intérêt sont à découvrir puis les attractions sont innombrables. En venant sur cette magnifique station, on pourra faire de nombreuses découvertes gourmandes, profiter d’un environnement idyllique entre terre et mer, se ressourcer auprès des centres de remise en forme et de thalassothérapie. Les activités de la mer sont multiples : on choisira entre la plongée sous marine, le char à voile, le surf, la baignade …

Les publications similaires de "Hébergements Pyrénées Orientales"

  1. 7 Août 2017Gite Mas du Canigou dans les Pyrénées Orientales60 clics
  2. 7 Août 2017Hôtel le Mas Trilles à Céret62 clics